mcclp a écrit:La Kobra c'est le TOP! une des meilleures ancre d'après les essais réalisés par les sauveteur en mer (lu je ne sais plus où!).J'avais opté pour la Kobra 2 aussi mais elle touchait la coque.De ce fait, je me retrouve avec la Delta mais qui ne tient pas sur le davier! Par contre nous faisons pas mal de mouillage, du coup je la laisse à poste,( 16kg à sortir....au secours!)
mcclp a écrit:Heureusement que chez nous, le port ne tient pas compte du mouillage pour la facture annuelle!
mcclp a écrit:Par contre si j'installe un davier double, peut être vais-je régler mes deux problèmes: l'ancre ne bougera plus et je pourrais y installer un emmagasineur pour Gennaker???? vos idées sont les bien venues
mcclp a écrit:Votre ancre Kobra ne touche t-elle pas votre coque? Vous avez quoi comme davier?
mcclp a écrit:Vous avez entièrement raison, je connais ces daviers basculants.C'est juste que j'ai vu chez mon vendeur l'inventaire officiel Jeanneau, c'est une doc interne, où pour ceux qui commande le kit mouillage (c'est mon cas), est recommandé l'ancre Delta 16KG sur le davier d'origine.Une fois l'ancre installée à bord j'ai immédiatement signalé que cela ne convenait pas du tout.et ce qui devais arriver arriva!![]()
Je pourrai faire une déclaration à mon assureur, mais il me semble que ce trou dans l'étrave en est la conséquence
Je préfère avoir une CQR bien moins performante, mais au moins je n'aurai plus ce problème, surtout si le plan d'eau n'est pas bon (chez nous le vent peut se lever d'un coup sans prévenir!)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités