

DEKT a écrit:Pas encore, pas encore... livraison fin avril. En général, nous commençons à naviguer en mai. J'ai hâte de voir et surtout de sentir les "chevaux". Dès que j'aurais procédé aux essais, je communique. Mais peut-être auras-tu le tien avant ?
En tout cas c'est sur fin Avril ce sera tout bon.
Je serai en congés entre ascension et pentecôte
pour profiter de mes nouveaux joujoux 



. Manoeuvre
, bref après le baptême de la voile, j'ai rangé le tout à bord, faisant entrer de l'eau par le hublot de la cabine arrière, ouvert, vu le temps que nous avions. Et pas un maquereau dans mon filet
.
. Néanmoins, est ce à cause du parcours du bout d'enroulement, il est nécessaire de bien choquer les écoutes et de veiller à ce qu'elles ne créent pas de point dur pour obtenir un enroulement régulier et facile. Il est inutile, de mon point de vue, de tenter de serrer au maximum les tours de voile les uns sur les autres. Malheureusement, c'est ce qui s'est passé au dernier enroulement.
Par contre, je conseille de diminuer le guindant de 20cm par rapport à celui donné en utilisant les dimensions I et J du SO33i. Cela permettrait de vraiment étarquer le guindant et certainement de gagner quelques degrés au vent
Jean-Marie, je viens avec mon code 0 sur ton yacht pour vérifier mes dires
Après c'est à la bulle de prendre le relais




je devais avoir plus de 11 noeuds de vent lorsque j'ai décidé de rentrer la voile. Mais mon bateau n'avait pas trop de gite alors pourquoi se priver... OK Philippe, on peut envisager un essai. Sur le Karver, il y a un système de blocage intégré. J'ai en plus des coinceurs avec poulies sur le bout de commande. Photos à venir la semaine prochaine.
mcclp a écrit:Pourrais-tu nous faire un petit reportage photo?



Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités