eilnet a écrit:DEKT a écrit:Ne pas oublier la question du poidsBen oui... un mouillage, cela pèse
Effectivement, deux mouillages + le réservoir d'eau, situé à l'avant, plein,![]()
![]()
De l'eau, toujours de l'eau mais vous oubliez les boissons agréables : vin, spiritueux, etc. Vous ne me ferez jamais croire que vous n'embarquez que de l'eau
Revenons à ce problème de poids, il est très relatif, en effet, vous vous souvenez certainement qu'une assiette à piquer est bénéfique pour un voilier :
- cela sort la voute de l'eau et évite de trainer de l'eau, nous avons tous fait, enfin j'espère, l'expérience du bouchon de liège qui reste blotti contre le tableau AR
- cela déplace le centre de carène vers l'avant, le bateau devient plus ardent et c'est bénéfique au près par petit temps.
Maintenant, je suis prêt à faire l'expérience
sur l'eau
Ben oui... un mouillage, cela pèse

me mouillage plus léger (et donc manipulable assez facilement) stockable à l'arrière lorsque non utilisé...?
Plus sérieusement, comme je ne connais pas votre expérience maritime, je peux assurer que le mouillage à l'avant est suffisant, s'il est bien constitué (j'ai vu d'autres livraisons
) d'une ancre de 16 kg et d'une chaine de 10 câblot de 16 voire mieux 18mm.
sur mon précédent bateau, de naviguer une saison avec le bateau tel qu'acheté, et de faire la liste au fur et à mesure de ce qui cloche ou qui n'est pas à sa main. L'achat d'un petit carnet s'avère utile en la circonstance