DEKT a écrit:Parfait ! Je suis intéressé par la procédure de démontage du capot. A faire et éventuellement à ne pas faire.
Aucun problème pour démonter le capot. Il suffit d'enlever les 6 vis et il sort. Pour enlever la partie en plexiglas il faut démonter la petite poignée noir et la glisser vers l'avant. Le capot se remet très facilement car il se bloque juste où il faut pour remettre les vis sans galérer.
Je recommande de le faire car c'est un nid à saleté.
sur mon 30i il a été démonté 2-3 fois pour un problème d'ouverture de porte et c'est très simple à enlevé, par contre 2 petites remarque: - le mieux est d'être 2 pour le soulever, car c'est assez lourd et il de vaut mieux pas le soulever comme une porte qu'on ouvrirait vers le mat car le gel coat s'abimerait vite; - au moment où vous le remonterez, je vous conseillerai de mettre du sika ou du silicone sur les trous des vis avant de visser pour refaire l'étanchéité.
Pour ne pas prendre la porte, j'entrouvre un autre fil conducteur sur la protection extérieure des deux panneaux (de plexi) d'entrée dans le carré.
A noter que mon panneau était rayé lorsque je l'ai acheté et, même après plusieurs passages au polish, je n'ai pu effacer ces rayures. Dois-je employer les grands moyens ?
P. S. : pas une vanne Ah si!... Connaissez-vous l'histoire du disque rayé Connaissez-vous l'histoire du disque rayé Connaissez-vous l'histoire du disque rayé