




DEKT a écrit:J'ai fait mon marché sur le port de La Rochelle pour la commande de l'enrouleur. Deux ship pour l'ensemble des pièces en cherchant les prix les plus intéressants. - 10 % chez Uship en cette saison.
Pour revenir au matériel Selden découvert à un tarif ???, Il donne une idée des marges. Bon Philippe, cela vaut la peine de te lancer dans la couture




DEKT a écrit:Enfin une journée avec un peu de soleil et 7° au thermomètre. J'ai posé à blanc les différentes pièces. Je me suis ainsi rendu compte que dans le cas d'une implantation à tribord, la commande pourrait poser problème pour mouiller.
Il faudrait passer l'ancre sous la commande, d'où implantation à babord.
DEKT a écrit: Rien à voir avec ce qui précède, mauvaise surprise, un messager s'est rompu, le capitaine va devoir prendre de la hauteur
Comment vas tu faire sans messager ? 

Faut tout de même monter au mât
J'ai déjà expérimenté la technique dans le passé, mais je me dis que cette année, lorsque je désarmerai pour l'hivernage, je passerai chez le ship pour acheter du bout plus costaud. Pourtant, ce messager avait tenu l'hiver précédent...
au niveau des ouvertures pratiquées pour le passage des drisses, c'est plus facile).
DEKT a écrit:Je parlais de la commande de l'enrouleur du génois. Elle reste à poste. Concernant le messager : sur une ligne de 30 mètres et diamètre 2 mm, j'ai placé, dans l'ordre et de bas en haut, une olive (plomb de pêche) de 15 g, puis 12 écrous en acier et enfin trois autres olives. Du poids pour faire descendre et de l'acier pour jouer de l'aimant. Les quantités indiquées ne sont pas contractuelles![]()
Faut tout de même monter au mât
J'ai déjà expérimenté la technique dans le passé, mais je me dis que cette année, lorsque je désarmerai pour l'hivernage, je passerai chez le ship pour acheter du bout plus costaud. Pourtant, ce messager avait tenu l'hiver précédent...
J'ai oublié, un coup de bombe de peinture sur les olives et les écrous... pour mieux les voir à l'intérieur du mât (au niveau des ouvertures pratiquées pour le passage des drisses, c'est plus facile).
Par contre je n'ai jamais eu à l'utiliser pour l'instant 

pour le fonctionnement... cela permet d'avoir le bout de commande à proximité du winch, babord ou tribord. Perso, cela m'a permis de récupérer un coinceur sur le piano babord et ainsi y remettre le hale-bas que j'avais déplacé à tribord. Je trouvais important à ce moment-là de ramener la drisse du génois au piano plutôt que de l'avoir au mât (montage origine).

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