Les perles

Bonus / malus pour nos chantiers

Les perles

Messagepar Forcepas » 03 Oct 2011, 09:28

Cette rubrique est juste là pour partager les réussites et nos mésaventures avec certaines réalisations des chantiers et concessionnaires qui ont l'occasion de travailler sur nos bateaux. :extra :pleur
N'hésitez pas à créer un fil de discussion par réalisation !!!! :bravo
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Les perles

Messagepar mcclp » 04 Mar 2013, 17:01

embiez profil (2).jpg
embiez profil (2).jpg (21.71 Kio) Vu 4678 fois
Nouveau bateau...nouvelles aventures....
4 interventions du concessionnaire....3 bourdes!y a du progrès :extra
Pose d'un sondeur speedo Raymarine i40:
-mauvaise sonde posée elle ne fait que speedo !
-branchement du Raymarine i40 directement sue la batterie de service....résultat:il reste allumé en permanence.....(réponse du gars du chantier: "ça ne consomme pas beaucoup!)Pourtant il y a un interrupteur dispo sur le tableau de bord!
Application sous-marine:
-ligne trop basse de 10CM
Moralité on ressort le bateau!
Etablissement de la francisation:
Nom du bateau mal orthographié.....donc à refaire! :bravo :bravo :bravo
Par contre hier j'ai fait ma première sortie, ce bateau est vraiment super! apéro aux Embiez c'était le printemps!Pas un brin d'air...ce qu'il faut pour un bateau à moteur :fleurs :fleurs :fleurs
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 04 Mar 2013, 19:22

Pas mal 3e
Chez nous aussi il a fait beau du coup nettoyage de printemps au nettoyeur haute pression. Force Pas est tout beau au dessus, reste à faire l'antifouling :fouet
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 18 Juin 2013, 05:28

Allez je suis certaine que mes aventures avec le concessionnaire vous manquent.....
Donc je commande un sondeur/speedo Raymarine i40?Bateau livré fin février et la sonde n'est pas la bonne.Je n'ai pas de sondeur.Depuis j'attends que l'on sorte mon bateau et vendredi matin MIRAAAACLE le bateau est sorti entre midi et deux....Une fois la sonde changée trop contente d'avoir enfin mon appareil je mets sous tension et là.....rien pas de sondeur!En fait ils se sont aperçus que ce n'était pas le bon appareil!c'est vrai qu'il y a trois modèles différents de i40!
Ils remettent en place le mauvais appareil en attendant le bon, histoire que j'ai un speedo.
Je fais une sortie, j'allume mon GPS....rien ils ont débranchés mon GPS!Youpi :barreur
Et cerise sur le gâteau, mon speedo est faux, forcément ce n'est plus la bonne sonde! je suis rentrée au port d'après l'appareil à 10 noeuds!Je crois bien que je n'aurais pas d’appareil avant l'hiver prochain :pleur
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar janfi » 18 Juin 2013, 06:35

Halala ! mais quel est donc ce concessionnaire !!!!
Mon bateau a moins de deux ans et j'ai du faire réparer les branchements VHF et girouette-anémomètre en haut du mat. Les connexions prenaient l'eau donc plus de signal !!!
janfi
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 18 Juin 2013, 07:42

Ce problème est connu des installateurs. Ils préconisent de placer un joint torique (pour l'étanchéité) dans la prise de l'aérien plus de la graisse spéciale pour les connections. L'ancien modèle possédait ce joint torique.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 18 Juin 2013, 13:00

DEKT a écrit:Ce problème est connu des installateurs. Ils préconisent de placer un joint torique (pour l'étanchéité) dans la prise de l'aérien plus de la graisse spéciale pour les connections. L'ancien modèle possédait ce joint torique.

Par expérience je n'aime pas les connecteurs étanches, en effet, ils retiennent l'eau/l'humidité qui est dedans :pendu Par contre la graisse est une bonne solution pour toutes les connections. La graisse spéciale, qui n'a souvent de spécial que le prix, peut être remplacée par de la graisse à winch ou de la graisse silicone.

Mcclp a écrit:Allez je suis certaine que mes aventures avec le concessionnaire vous manquent.....
Donc je commande un sondeur/speedo Raymarine i40?Bateau livré fin février et la sonde n'est pas la bonne.Je n'ai pas de sondeur.Depuis j'attends que l'on sorte mon bateau et vendredi matin MIRAAAACLE le bateau est sorti entre midi et deux....Une fois la sonde changée trop contente d'avoir enfin mon appareil je mets sous tension et là.....rien pas de sondeur!En fait ils se sont aperçus que ce n'était pas le bon appareil!c'est vrai qu'il y a trois modèles différents de i40!
Ils remettent en place le mauvais appareil en attendant le bon, histoire que j'ai un speedo.
Je fais une sortie, j'allume mon GPS....rien ils ont débranchés mon GPS!Youpi :barreur
Et cerise sur le gâteau, mon speedo est faux, forcément ce n'est plus la bonne sonde! je suis rentrée au port d'après l'appareil à 10 noeuds!Je crois bien que je n'aurais pas d’appareil avant l'hiver prochain :pleur

Ma pôvre, décidément tu n'as pas de chance avec ton chantier...Pourquoi est il nécessaire de sortir ton bateau de l'eau pour changer de sonde ? Cela se fait de l'intérieur, non ? De plus, il semble qu'en standard, le i40 fonctionne avec 2 sondes....La sonde combiné loch+speedo, doit être difficile à trouver.... :pleur
La suite au prochain numéro....

La livraison du bateau d'Eve (Eilnet) se serait-elle bien passée, on ne lit rien :confus2
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar eilnet » 18 Juin 2013, 18:39

Philippe, c'est que je ne veux pas vous ennuyer avec mes petits (pour l'instant) déboires .... Le bateau existe, c'est déjà ça, est officiellement livré, leasing oblige, mais je ne crois pas l'avoir avant encore deux semaines :furieux
À mon compteur de perles j'ai:
- 2 entrées d'eau après une trombe d'eau printanière (elle a été utile pour voir les défauts quand le bateau était encore au carénage): une par un hublot, l'autre par un winch, rien qui ne puisse être réparé...les gros orages sont les bienvenus avant la livraison effective
- le haubanage livré par les voisins de Dufour (Spaarcraft)avec le bateau destiné à un 45 pieds et pas au mien (et celui du 40 à du être reçu par le propriétaire du 45), donc bateau toujours pas maté
-qui dit bateau sans mat, dit impossibilité de terminer les voiles (on ne se refuse rien, c'est du sur mesure)
-immatriculation en retard à cause d'une certaine négligence de Dufour au moment d'envoyer le certificat de conformité

Mais je reste zen
eilnet
Routeur
Routeur

Messagepar mcclp » 19 Juin 2013, 05:07

Mais c'est pas possible! il n'y a pas un chantier pour rattraper l'autre!
Pour répondre à Philippe, j'ai bien l'impression qu'en plus, ils se sont trompés (2eme fois) de sonde....car je n'ai pas de sonde traversante, mais une sonde fixée au tableau arrière....j'ai un gros doute! Je n'étais pas présente lors du changement et je n'ai pas vu ce qu'ils ont posé...ils m'ont parlé de roulette.... :mrgreen :mrgreen :mrgreen
Depuis quand les roulettes font office de sonde pour sondeur :mrgreen :mrgreen :mrgreen
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 19 Juin 2013, 08:21

Vos déboires à toutes 2, nous réconfortent, :samu car finalement ils démontrent que nous sommes tous dans une situation équivalente ou presque. :trinquons
Avec autour des industriels, des concessionnaires qui ne sont pas tous à la hauteur des produits qu'ils vendent. :pleur

En tout cas, j'espère que tout finira bien comme dans les vieux films, et surtout que votre gout pour la navigation ne diminuera pas :vieux
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Les perles des chantiers