Paramétrage du capteur de girouette-anémomètre. Bon, voilà une bonne chose de faite : la linéarisation de l'appareil. Il est préférable de choisir une mer calme pour éviter les récriminations de l'équipage. Avec une vitesse inférieure à 1,5 noeud et en décrivant des cercles assez larges, le message " ralentir " revient assez souvent. Il faut persévérer pour atteindre les " 100% ". Ensuite vient l'alignement, pas facile... J'ai corrigé au port, profitant d'un vent dans l'axe.
Prenant un peu plus de temps pour régler l'affichage, j'ai trouvé vent vrai " TW ", T pour true et W pour wind et vent apparent " AW ". C'est fou tout ce que l'on peut faire apparaître.
Concernant la vitesse, nous affichons la vitesse maxi, c'est devenu un jeu : qui est le plus rapide ? Pour les enfants, c'est super de pouvoir " battre " les anciens et c'est aussi une bonne raison de comprendre comment fonctionne un voilier. Tant qu'aux plus grands... à chacun de voir.
DEKT




En tout cas merci de m'avoir donné l'idée de chercher de ce côté là 


??? Il faut démonter le capot extérieur. D'où mon appel : qui l'a fait ? Facile, pas facile ? Ce qu'il ne faut surtout pas faire... Ensuite, ce ne sera plus qu'une affaire de trous 
