Bonjour,
mon bateau a été réparé et remis à l'eau mercredi dernier, et j'en ai profité pour faire une petite sortie vendredi. comme j'étais seul et qu'il y avait un peu de vents, j'ai joué la carte sécurité et pris 1 ris. (Les autres bateau pour la plupart devaient penser comme moi car ils ont fait pareil...) Bref, là n'est pas le sujet, j'ai juste remarqué que mes haubans intermédiaires sous le vent tournoyaient (je sais pas si c'est bien français). J'ai pas souvenir qu'ils le faisaient l'an dernier.
Questions:
- est-ce que le fait que la mise à terre qui a nécessité de défaire les pataras qui n'ont pas été reraidi lors de la mise à terre 2 mois a pu entrainer ça (sachant qu'ils ont été réglés comme ils étaient avant au moment de la remise à l'eau);
- faites-vous un entretien, resserrage, du gréement régulièrement?;
Une petite image pour être certain que le terme haubans intermédiaires est le bon...
			
		




 C'est l'hiver ! Bateau désarmé. J'ai vérifié hier le travail réalisé par le concessionnaire, changement de la cadène du bas hauban bâbord. Pourquoi ces travaux ? Entrée d'eau
 C'est l'hiver ! Bateau désarmé. J'ai vérifié hier le travail réalisé par le concessionnaire, changement de la cadène du bas hauban bâbord. Pourquoi ces travaux ? Entrée d'eau   Moins de 30 € la cadène mais 2 heures de travail (j'étais présent, j'avais démonté le vaigrage). Un chantier tout à fait dans mes possibilités mais que je n'ai pas entrepris ayant écouté les conseils d'un gréeur, agent Selden à La Rochelle. En cas de problème, mon assurance ne devrait pas couvrir les dégâts s'il n'y a pas de facture.
 Moins de 30 € la cadène mais 2 heures de travail (j'étais présent, j'avais démonté le vaigrage). Un chantier tout à fait dans mes possibilités mais que je n'ai pas entrepris ayant écouté les conseils d'un gréeur, agent Selden à La Rochelle. En cas de problème, mon assurance ne devrait pas couvrir les dégâts s'il n'y a pas de facture. un regret, j'aurais du faire faire ce travail plus tôt !
 un regret, j'aurais du faire faire ce travail plus tôt !