ça y est je me suis envoyé en l'air

les inclassables du nautisme !

ça y est je me suis envoyé en l'air

Messagepar Forcepas » 30 Juin 2014, 20:36

Suivez le lien pour voir mon dernier cadeau pour mes 60 ans.
Voilà pourquoi je trainais du côté de la Ferté Alais.

C'est une expérience superbe. A ne pas manquer
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: ça y est je me suis envoyé en l'air

Messagepar musicme » 01 Juil 2014, 11:08

Bonjour Philippe,

figures élémentaires pour obtenir un brevet professionnel chez-nous, un peu moins enchainées... certes.
Effectivement, on prend son pied !
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 01 Juil 2014, 14:11

musicme a écrit:Bonjour Philippe,

figures élémentaires pour obtenir un brevet professionnel chez-nous, un peu moins enchainées... certes.
Effectivement, on prend son pied !

Je n'ai qu'une licence de pilote privé moi.... Et encore plus valable depuis 10 ans :diplomea

Mais cela restera un énorme souvenir :trinquons
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar musicme » 01 Juil 2014, 15:33

Bonjour Philippe,

Le brevet est à vie, la licence est à renouveller chez nous, pour le "privé" tous les deux ans, médical.. tes heures... et si tu es en VFR.
Et bien cela, je ne le savais pas. Donc, rien ne m'étonneras plus dans tes connaissances diverses.
Cachotier sûrement !! Mais cela a du rester la même chose chez vous, puisque j'ai habité Lyon dès '80 pour LA compagnie ( 4 ans ). Mon fils y est né.
Et Boulevard "des belges"...

Pour moi, 18.500 hrs presque de vol pour notre ex-compagnie nationale. Démarré au Zaïre (mes parents y étaient), commencé à voler
dès 16 ans sur un AZTEC (PIPER bi) à N'Dolo (KINSHASA).
A 44.00 heures, brevet privé avec 2 heures ILS dans mon carnet ! Instructeur américain. Et ma NAV de fin, plus de 450 nautiques sur
un territoire assez hostile...

Mes parents m'avaient placé dans un pensionnat en Belgique, et tous les 3 mois, vacances, je les rejoignaient.
J'ai été le plus jeune CDT ici sur 737.
On disait, pilotage aux fesses... Mais Toi me semble-t-il, + NAV aux fesses (sourires partagés je suppose).
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar janfi » 01 Juil 2014, 16:21

Bravo !
Ca doit décoiffer !
Le bruit du moteur.....j'aime :bravo
janfi
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 01 Juil 2014, 21:26

musicme a écrit:Bonjour Philippe,

Le brevet est à vie, la licence est à renouveller chez nous, pour le "privé" tous les deux ans, médical.. tes heures... et si tu es en VFR.
Et bien cela, je ne le savais pas. Donc, rien ne m'étonneras plus dans tes connaissances diverses.
Cachotier sûrement !! Mais cela a du rester la même chose chez vous, puisque j'ai habité Lyon dès '80 pour LA compagnie ( 4 ans ). Mon fils y est né.
Et Boulevard "des belges"...

Pour moi, 18.500 hrs presque de vol pour notre ex-compagnie nationale. Démarré au Zaïre (mes parents y étaient), commencé à voler
dès 16 ans sur un AZTEC (PIPER bi) à N'Dolo (KINSHASA).
A 44.00 heures, brevet privé avec 2 heures ILS dans mon carnet ! Instructeur américain. Et ma NAV de fin, plus de 450 nautiques sur
un territoire assez hostile...

Mes parents m'avaient placé dans un pensionnat en Belgique, et tous les 3 mois, vacances, je les rejoignaient.
J'ai été le plus jeune CDT ici sur 737.
On disait, pilotage aux fesses... Mais Toi me semble-t-il, + NAV aux fesses (sourires partagés je suppose).

Cachotier, non c'est juste que l'on ne m'a pas posé la question :lol En tout cas une vraie passion pour les moyens de transport puisque j'ai été aide-conducteur à la SNCF lorsque j'étais étudiant. Après avoir barré des voiliers, des zodiacs ou des cabines cruisers. Dernièrement, j'ai fait fait une heure de simulateur Boeing 777 que j'ai posé pratiquement seul à Ajaccio, :vivemoi puis une matinée de conduite poids lourd : que des manoeuvres.... :blanc

Et puis pour terminer cette série ce vol sur un biplan. De toutes ces expériences cette dernière est la plus marquante. :hop
Chapeau bas à toi qui a accumulé tant d'heures de vol, je t'envie même si à l'aube de la retraite je ne regrette pas mes choix professionnels. :vieux

Par contre, piloter aux fesses reste pour moi un concept que je n'ai pas pu ou su mettre en pratique en avion alors qu'en voilier, un changement de cap peut me réveiller pendant une sieste :jap

Au final, quelle frustration de ne pas pouvoir transformer ce forum virtuel en rencontre physique :confus Car ce sont bien les rencontres humaines qui constituent les meilleurs moments de notre vie :vieux
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Forcepas » 01 Juil 2014, 21:27

janfi a écrit:Bravo !
Ca doit décoiffer !
Le bruit du moteur.....j'aime :bravo

C'est un moment inoubliable :bravo Vraiment à faire même si on ne fait pas de voltige :vivemoi
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar musicme » 01 Juil 2014, 22:26

Philippe,

Les hasards de la vie sont ce qu'ils sont... On va se rencontrer, cher équipier. Et tu connais, on ne se lâche pas !
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 02 Juil 2014, 07:57

musicme a écrit:Philippe,

Les hasards de la vie sont ce qu'ils sont... On va se rencontrer, cher équipier. Et tu connais, on ne se lâche pas !

J'en accepte la bonne augure :bravo
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers un peu de tout