Salon Nautique 2015

Vous avez quelques chose à dire, n'hésitez pas !

Re: Salon Nautique 2015

Messagepar Forcepas » 06 Déc 2015, 10:40

Force Pas 4 existe, je vous le rappelle !! :barreur vous pouvez le voir en pointant sur le lien suivant : ICI
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Manuel » 06 Déc 2015, 12:44

Excellent Philippe, excellent :chapo
Manuel
Routeur
Routeur

Messagepar musicme » 02 Jan 2016, 14:39

@ Philippe,
.
Tu es allé visiter l'Océanis 35 et le SO 389 au dernier Salon.
J'ai toujours trouvé assez réussi le 379, rebaptisé 389 avec ses modifications assez intéressantes.
Sauf à y trouver un intérêt avec un solent autovireur en lieu et place de l'immense génois... pour moi du moins.
.
J'ai vu sur leur site que le chantier commence à prendre en compte les alternatives de recharges batteries,
et notament sur cette unité la possibilité de disposer en option de deux panneaux 45 W sur le roof.
.
Remarqué également en plus la possibilité de disposer de 3 x 80 Ah dès la finition première en batteries services...

Je ne sais pas pourquoi tant de critiques (à lire par ci et par là) sur les productions JEANNEAU ?
Info's claires, manuels assez complets, unités bien étudiées, contre moules assez perfectionnés, éléments techniques accessibles,
bref, tout le contraire de certains comme HANSE (pour exemple) où les clients se "démerdent" comme ils peuvent pour ne fut-ce qu'obtenir
un schéma électrique de leur unité (ce qui m'a toujours étonné d'ailleurs).

A te lire,
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 02 Jan 2016, 19:23

Et le frenchbashing ???
C'est aussi la loi du nombre, plus on produit et plus on multiplie le risque de ratés, il me semble... On a vu ainsi des Bavaria perdre leurs lests.
Tout à fait d'accord, le 379 devenu 389 avec sa delphinière est un bon choix. Pour moi, plus intéressant que le 349. L'Océanis... il faut aimer les intérieurs meublés " suédois " et cette mode du portique pour recevoir le point d'écoute. Mais bon, s'il peut procurer du plaisir à des plaisanciers, pourquoi pas...
Le solent autovireur peut s'avérer un bon choix dans des zones très ventées. Sur mon ponton, le propriétaire d'un 379 a opté pour un bout dehors et un code 0.
DEKT
Routeur
Routeur

Précédente

Retourner vers Brèves de comptoir