Encore une bidouille.... du père Philippe

Les ampoules comme celles, par exemple, de votre auto dans la case clignotant sont de type BA15S.
De même, les ampoules des appliques installées dans le SO33i sont du même type, BA15S, je souhaite mettre à la place des ampoules à LED, pour diminuer la consommation.
En retenant l'hypothèse que la lumière diffusée vers le mûr est perdue et de manière à standardiser avec ce que j'ai déjà mis dans les spots de plafond, je vais mettre des ampoules à LED à culot G4 comme celle-ci :

Conseil : prenez des 12 LED blanc chaud. C'est ce que j'ai choisi et qui donne de bons résultats.

Pour adapter ces ampoules aux appliques, Il faut donc fabriquer des culots BA15S-> G4

Achetez deux ampoules neuves pour auto dans votre supermarché préféré que vous mettrez dans les feux de votre véhicule. En effet,

Ensuite il faut casser la bulle de verre des ampoules et les vider de leur contenu. Les photos ci-dessous montrent le mode opératoire

Casser les ampoules dans une enveloppe matelassée pour éviter de se faire mal aux mains.

Ensuite, il faut vider soigneusement les culots au cuter et petit tournevis pour obtenir le résultat suivant

On passe alors à la phase de montage proprement dite. Tout d'abord on perce un trou dans le contact central de la douille. On y passera l'un des fils issus de la douille G4 :
On coupe les fils, sertis sur la douille G4, 5 mm plus long que la douille BA15S et on dénude les 2 fils sur 5mm. On introduit un des fils dans le trou pratiqué plus haut et l'on soude le deuxième sur la paroi intérieure de la douille BA15S.
Un peu de graisse hampton permet d'étamer rapidement la douille avant de souder le deuxième fil. Dommage je n'ai pas fait de photo

Enfin on arrive au résultat suivant :
Le seul intérêt de le faire soi même est de pouvoir orienter correctement l'ampoule G4 à LED pour qu'elle éclaire l'intérieur du bateau et non la cloison.

Sinon, croyez moi la manipulation ci dessous ne vaut pas le coup, puisque cela existe tout fait pour moins cher que les fournitures que j'ai utilisées

Manque une photo en situation....A venir