eau dans toilettes qui remonte

Tout pour être confortable, mais aussi ce qui cloche

Re: eau dans toilettes qui remonte

Messagepar DEKT » 09 Mai 2016, 13:33

Ben voilà ! En 2011, j'ai vécu ce problème avec une paire de chaussures... Mon petit fils s'était alors aventuré dans le placard, cela l'avait bien amusé. Inimaginable aujourd'hui ! Avec mes explorations moins profondes de l'endroit le WE dernier, j'en suis arrivé à la conclusion : je vais ouvrir le coffre à cirés et placer une trappe de visite.
Cela fait aussi 5 ans que j'envisage de poser un fond à cette zone où tout peut s'échapper entre la coque et le contre-moulage du compartiment toilettes. Pour le moment, seule une caisse en plastique est venue prendre place.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 23 Mai 2016, 13:26

Problème résolu !!! :bravo Coût 1€....
Il faut acheter une planche de 90cm de long et 15 à 18cm de haut. J'ai pris ce qu'il y avait dans la braderie de ma bricaillerie à savoir un morceau de contreplaqué de 20 mm d'épaisseur et de 90cm de long. A chaque extrémité faire une encoche de 8cm par 8cm. On visse à travers la cloison du placard sous le lavabo.
Les pinailleurs feront un chanfrein à 45° entre les 2 encoches.
planche.jpg
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 23 Mai 2016, 13:37

:fleurs ya + k !
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 06 Aoû 2016, 17:21

DEKT a écrit:Le sujet a été abordé plusieurs fois sur le forum...
J'ai changé la pompe l'an passé et M... l'eau remonte encore. :scratch Après réflexion, je me suis dit que le traitement au vinaigre d'alcool n'a pas été apprécié par les joints. D'où obligation de remédier. Achat d'une pochette de joints et démontage du tuyau d'évacuation pour traitement à terre (sur le ponton).
Après rinçage de l'ensemble, j'ai enlevé la pompe. Ensuite, démonté le coude d'entrée sur la cuve (attention, il y a un joint torique) puis regardé le cheminement de ce gros tuyau blanc. Deux colliers ont été placés alors que le pont n'était pas posé, il faut les couper. Pour un meilleur accès, j'ai dévissé la retenue (cordage de retenue de l'équipé du fond). J'ai tiré la partie du tuyau contenu dans le coffre à l'intérieur du cabinet de toilette puis l'ensemble par l'équipé. Par contre, pour remonter, j'ai fait passé le tuyau par l'ouverture du bas (sur le côté des WC).
Traitement vinaigre et ...
Tartre.jpg
Voilà l'intérieur du tuyau, des coudes et...
Ensuite, remise à neuf de la pompe avec la pochette de pièces Jabsco (made in China). Plus de fuite :vivemoi Heureusement, que seul le contenu du tuyau d'évacuation peut revenir dans la cuvette :lol

:etonne
Je résume donc :
le bateau de DEKT à monis de 6 ans,
la pompe a déjà été remplacée,
il ajoute un nouveau kit de joint (dont la moitié n'est pas pas indispensable,
...
JABSCO est son sponsor!
Tout s'explique.

Ave le pièces détachées d'avance pour l'entretien du bateau, ne faudrait-il alors pas prévoir la cuvette et l'abattant?
JABSCO a-t-il fourni du bas de gamme? Ou est-ce le choix de notre constructeur préféré?
Si c'est le KAKA, alors on passera moins de temps dans le carré que dans le cabinet!
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 07 Aoû 2016, 08:22

:bravo Un retour en pleine forme ! J'ai lu sur un autre forum que l'on pouvait acheter seulement le joint qui se place à la sortie des toilettes mais est-ce suffisant ? A tenter, avec toutefois un nettoyage (vinaigre) du clapet de fermeture car s'il est inefficace alors l'eau remonte. Je pense rédiger une thèse à l'avenir :roll: J'ai aussi une explication... lue sur la pochette " made in ... " on appelle aussi cela l'obsolescence programmée :pleur
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 08 Aoû 2016, 13:32

LesObsolences c'est comme obscène c'est sans doute à proscrire!

Quel site pour la commande du joint? ('je n'ai pas dit "des joints")
ça m'intéresse d'essayer.
J'ai pas envie de tout changer dans mes toilettes. Pour l'instant, je me suis interdit de cuvette;< de plus, je ne crache pas dans le bassinet :mad

A propos deux amis cyclos et plombiers m'ont fait un superbe travail en terminant ma pose d'un vase d'expansion.
Toutefois, j'évite à rouer avec eux de peur de me faire arrêter par la gendarmerie....

des plombiers ont toujours des joints dans leurs poches :lol
:jesors
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 08 Aoû 2016, 20:24

Ah les goguenots :pleur
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 09 Aoû 2016, 06:04

Forcepas a écrit:Ah les goguenots :pleur

Lieu d’aisance, de refoulement, de défoulement, ... ou lieu d'expression MONSIEUR l'ADMINISTRATEUR?
Je blague mais les chiottes c'est un sujet qui fait couler beaucoup... d'ancres surtout chez les "malotrous"

N'empêche que JABSCO, c'est un peu "de la merde" (dixit KOFF) et je kle dis "crument" car j'ai très peu utilisé les toilettes et les 2 ans de location (pour 5 mois par an) de mon voilier ne justifient pas le mauvais fonctionnement.
On nous installe du bas de gamme et je signe (devinez comment!) :furieux
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 01 Aoû 2017, 10:27

jabsco-bec-de-canard-wc-.jpg

Rien de nouveau sous le soleil (au fait, on l'attend), les toilettes refoulent... J'avais écrit que je tenterais de ne changer que le joint du coude. C'est fait ! Pour le moment, effet positif !
Par contre, si on le trouve dans toutes les pochettes, il est plus rare de le trouver seul. En cherchant un site anglais sur lequel je l'avais vu, je suis tombé sur TYBOAT. Je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par TYBOAT, réaction, rapidité... Le tout pour un peu moins de 20 € :clindoeil
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 29 Aoû 2017, 20:41

ça y est j'ai effectué la remise à niveau de la pompe. Plus de remontées !
Au suivant ! :extra
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aménagements intérieurs