Batteries : Avis de décès

Le fil vert sur le bouton vert, le fil bleu sur le bouton bleu...

Re: Avis de décès

Messagepar DEKT » 13 Déc 2016, 09:03

Après avoir débarqué mes batteries, j'ai fait effectuer un contrôle par un technicien (auto et camion). Contrôleur de batteries plus sophistiqué donnant l'ampérage disponible, c'est moins brutal que le " à remplacer " de celui du concessionnaire :roll: Cela ne change pas grand chose au diagnostic. Il me propose la marque Banner.
Nos routes se sont croisées, je suis allé sur le site de Power Manutention. Je vois que tu envisages, comme moi, la technologie AGM.
Je me suis demandé s'il ne serait pas mieux d'avoir une seule batterie de service pour remplacer les deux, mais si le deuxième coffre est plus long, sa largeur est limité à 190 mm alors je ne vois pas comment Manuel y place sa 200 Ah. J'espérais qu'il nous donnerait des explications...
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar musicme » 13 Déc 2016, 13:41

@Philippe,
.
La VARTA LAD60B se retrouve sur le site SVB...
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 14 Déc 2016, 09:41

musicme a écrit:@Philippe,
.
La VARTA LAD60B se retrouve sur le site SVB...

Merci, pour le tuyau !!! Malheureusement, il s'avère que les dimensions sont éloignées de celles des batteries d'origine et par conséquent elles n'entrent pas dans les bacs prévus à cet effet par Jeanneau... :pleur
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 14 Déc 2016, 14:59

Elle est aussi référencée chez Big ship (page 159 pour le catalogue papier : 210 €), mais... la 85 Ah peut loger 260 X 169 X 231 (265 €), le compartiment faisant 280 X 380 X 260 :clindoeil
Habituellement, ce réseau pratique une remise de 10 % à la sortie de son nouveau catalogue. Ces recherches m'ont permis de constater qu'il ne s'agit pas d'un achat si anodin que cela et que :furieux l'on peut être... parfois !
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 15 Déc 2016, 10:25

Peu de différences entre les modèles LA et LAD.....
J'ai trouvé ce prix 227€ Ici.

Il y a cela aussi, la documentation technique est intéressante. A lire aussi : Ici

En tout cas, je dis à ceux qui vont acheter un bateau de vérifier le type de batteries installées sur le bateau de leurs rêves... :vieux
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar musicme » 15 Déc 2016, 13:41

Personnellement,
.
je me dirigerais plus vers des GEL que des AGM...
Quoiqu'on entende souvent, les cycles DECHARGE/CHARGE sont mieux supportés par les GEL.

Excellent conseil d'être bien documenté AVANT son achat, déjà dit auparavant.
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar musicme » 15 Déc 2016, 13:46

ET... oubli de ma part,
pour autant que le concessionnaire choisi puisse... répondre aux bonnes questions !!!
Fréquent que certains doivent s'adresser au chantier pour obtenir réponses !
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 15 Déc 2016, 14:11

:etonne " Peu de différence " dit Philippe... Relevé dans le catalogue Big ship : Dual purpose AGM LA (400 cycles) et Deep cycle AGM LAD (800 cycles) batteries Varta
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 15 Déc 2016, 14:27

DEKT a écrit::etonne " Peu de différence " dit Philippe... Relevé dans le catalogue Big ship : Dual purpose AGM LA (400 cycles) et Deep cycle AGM LAD (800 cycles) batteries Varta

C'est en effet le seul point de différentiation. Mais, il s'agit de cycle de décharge profonde ou DOD et pour les deux batteries les DOD prises en compte sont différentes :pleur
Je m'y perds....
Je continue la recherche, à lire ce texte. Par contre il y a de notables différences de dimension
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Batteries : Avis de décès

Messagepar Forcepas » 15 Déc 2016, 15:31

J'ai trouvé ça mais j'ai du mal à y croire ????

En fait, il s'agit d'un stock racheté il y a un an par le distributeur. Il assure les avoir rechargées pendant leur stockage. C'est un pari à faire ou pas ?
Le technicien que j'ai eu au téléphone indique qu'elles n'ont jamais été utilisées comme batterie. Elles auraient d'après lui perdu 2 ou 3 ans de durée de vie.
Il précise qu'il vend plutôt des AGM que des gels pour une utilisation marine comme la notre.
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'électricité à bord