video sympa

Pour y mettre tout et rien

Re: video sympa

Messagepar DEKT » 07 Mar 2017, 08:40

:clindoeil Cela va faire 5 ans que j'utilise cette voile, le Code 0 made by Tarot ! Dans les terres aussi, le vent a bien soufflé provoquant de nombreuses coupures de courant
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 07 Mar 2017, 10:00

Côté vent, tempétueux en Bretagne nord, mais dans le port de St Cast 30-35 nd maxi. Vous m'affolez avec vos valeurs dans la région Poitou-Charentes.
Quand au code 0, c'est le pied ! :clindoeil
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 08 Mar 2017, 08:47

A propos... Qui dit Code 0 dit emmagasineur, le mien est monté avec du matériel Karver. Je tiens à souligner le sérieux du SAV de cette marque. Ayant 4 vis fortement oxydées, j'ai contacté le SAV pour les commander. Dans la conversation, on m'a dit qu'il était possible de faire évoluer mon matériel (2012). C'est chose faite, le nouveau verrou a été installé (en usine), coût 167 € (port compris). Si vous avez l'occasion, au salon, n'hésitez pas à passer par leur stand. Ils font aussi de l'accastillage...
Pour info, le verrou de sécurité empêche un déroulement non désiré de la voile. Il est débrayable.
:reflexion Je vais rincer l'emmagasineur après utilisation dans des conditions humides, ce que je ne faisais jamais alors que celui du génois y avait droit.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 15 Mar 2017, 10:15

J'espère que des photos du Code 0 sur l'emmagasineur seront sur le site.
DEKT, possèdes-tu un bout-dehors?
As-tu réalisé l'installation toi même?
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 17 Mar 2017, 00:58

Pas de bout dehors ! Je me contente d'utiliser le trou situé à l'extrémité du davier, plutôt long sur le 33 i
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 17 Mar 2017, 10:31

DEKT a écrit:Pas de bout dehors ! Je me contente d'utiliser le trou situé à l'extrémité du davier, plutôt long sur le 33 i

Pareil :bravo
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 18 Mar 2017, 14:19

Je pense qu'un bout dehors sur mon 30i serait fort utile. Cela pourrait se réaliser (paraît-il) en enroulant du carbone sur un tuyau de PVC :reflexion
Pensez-vous que ce soit envisageable et intéressant?
Quel matériel est préconisé? (longueur, section, épaisseur du bout dehors, anneau de glissement)...
:livre

Pas trop de vent dans les Pertuis ce weekend et plutôt Ouest-N.Ouest mais de quoi négocier le passage de l'île d'Oléron pour DEKT.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 20 Mar 2017, 08:33

:etonne le four familial est-il assez grand pour la cuisson de ta pièce en carbone ?
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 20 Mar 2017, 08:49

Allusion au convoyage d'un bateau La Rochelle-Royan. Vent Ouest, une dizaine de nœuds, crachin, pluie, mer peu agitée
:pleur Concernant la sortie du pertuis... dans le nez ! Le vent ! Première étape pour se familiariser avec le bateau, La Rochelle-Saint Denis. Arrivée 20 h 30 à Saint Denis :pleur Un seul resto ouvert ! Service terminé. On daignera nous servir une bière et en guise de consolation, on nous offrira un pain... sec !
Dimanche matin, Eole n'a rien changé, toujours dans l'axe. Heureusement, une fois la pointe de l'île d'Oléron virée, il n'a pas changé de direction pour descendre jusqu'à l'entrée de la Gironde. Le speedo du 210 Voile Mag enregistrera même des pointes à plus de 7 nœuds :clindoeil
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 21 Mar 2017, 11:26

Il me semble que j'avais posté cette photo du Code 0... Mais pour répondre à Guy, le voici !
Code 0.jpg
DEKT
Routeur
Routeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Inclassables