Bonsoir, bonsoir,
lors d'une inspection hebdomadaire du moteur, j'ai constaté au niveau de l'inverseur des projections d'huile tout autour, voici quelques photos pour illustrer. Avez-vous également celà?
J'ai néttoyé, et aujourd'hui après 30mn de moteur idem...
J'ai contrôlé le niveau d'huile de l'inverseur et celui-ci est ok, mais bon, à force...

pas pratique tout cela. Concernant la fuite, ce n'est pas normal ! Propositions d'explication : une durite mal serrée (reste à la trouver) ou trop d'huile au remplissage ou joint défaillant (la première pouvant entraîner la deuxième). Au vu de la couleur, c'est plutôt de l'huile "moteur", celle de l'inverseur reste très propre. Solution, caresser le moteur, il y a de l'huile quelque part...
 pas pratique tout cela. Concernant la fuite, ce n'est pas normal ! Propositions d'explication : une durite mal serrée (reste à la trouver) ou trop d'huile au remplissage ou joint défaillant (la première pouvant entraîner la deuxième). Au vu de la couleur, c'est plutôt de l'huile "moteur", celle de l'inverseur reste très propre. Solution, caresser le moteur, il y a de l'huile quelque part... 

Sur mon Aquila
 Sur mon Aquila   , dans les années 80, l'arbre d'hélice était voilé, d'où vibrations. En ce temps-là, Messieurs, le mécano l'avait démonté, redressé et remonté. J'ai gardé le bateau 10 ans et revendu avec le même arbre. Le moteur avait été réaligné avec des cales placées entre les pattes moteur et silent blocs.
 , dans les années 80, l'arbre d'hélice était voilé, d'où vibrations. En ce temps-là, Messieurs, le mécano l'avait démonté, redressé et remonté. J'ai gardé le bateau 10 ans et revendu avec le même arbre. Le moteur avait été réaligné avec des cales placées entre les pattes moteur et silent blocs.