Nettoyage boiseries extérieures

Pour y mettre tout et rien

Nettoyage boiseries extérieures

Messagepar KYBARR » 06 Avr 2018, 18:54

Bonsoir à tous,

Avec le nettoyage de printemps du pont très sale, je me suis posé la question du nettoyage des boiseries extérieures.
L’été dernier, j’ai acheté deux sprays pour teck. En cinq ans celui-ci n’avait jamais été nettoyé par le précédent propriétaire.
Deux sprays n’avaient pas été suffisants.
Après discussion avec mon accastilleur préféré à Auray (qui a un Océanis 31), Pierro m’a conseillé de faire comme lui, nettoyer à la lessive Saint Marc.
Je n’avais pas cette lessive à bord, j’ai utilisé du Clean Boat que je connais depuis de nombreuses années pour nettoyer la coque et le pont. Le produit est très efficace.
J’ai donc servi de ce produit bien dilué et utilisé de deux brosses nylon (une souple et une dure).
Le résultat est au-delà de mes attentes. Je vous laisse découvrir les photos.
IMG_0660.JPG
IMG_0649.JPG
IMG_0651.JPG
IMG_0650.JPG

Stéphane
KYBARR
Routeur
Routeur

Re: Nettoyage boiseries extérieures

Messagepar frederic » 06 Avr 2018, 20:37

Salut,

j'ai testé l'acide oxalique qui est aussi super efficace, pour pas cher.
ton siège de barre est une bonne idée! Où le ranges tu qd il n'est pas utile?
Frédéric.
frederic
Navigateur
Navigateur

Messagepar KYBARR » 07 Avr 2018, 10:00

Bonjour Frédéric,

Le siège de barre reste en place en permanence et il a même passé l'hiver dehors.
Je ne saurais pas ou le ramasser et sont poids n'est pas négligeable.
La niche vue sur la photo me sert pour ramasser ma ligne de traîne, stocker une bouteille d'eau à proximité du poste de barre. C'est tout simplement un équipet pour le barreur.

Stéphane
KYBARR
Routeur
Routeur

Messagepar Ducabuz » 08 Sep 2022, 15:51

Bonjour, je n'arrive pas à distinguer ton radeau de survie est dans un baluchon ou un conteneur ?

Je pose cette question car l'ancien propriétaire de mon bateau m'a expliqué qu 'a la révision du radeau il a supprimé le baluchon car ce dernier vieillissait mal stocké dans le coffre spécifique et du coup il l'a fait remettre dans un conteneur qui est sur un support accroché au balcon.

Je trouve cela pas très esthétique et le coffre reste vide car pas très accessible pour stocker du matériel que l'on utilise souvent et de plus pas à l'abri des intempéries.

Je me demandais si le volume du coffre permettait de stocker un radeau dans son conteneur ?
Ducabuz
Barreur
Barreur

Messagepar DEKT » 09 Sep 2022, 08:20

Radeau de survie en container conservé dans le coffre réservé derrière la barre. Si le fond du coffre a tendance à se salir (système d'évacuation responsable) il suffit de placer des cales dans le fond pour que le container ne se salisse pas. J'utilise des cales de remorque (celles qui isolent la coque du bateau) que je n'ai pas fixées et tout va bien ! Le container est maintenu par 3 pare-battages, un de chaque côté et un devant, les trois placés sur le même bout.
DEKT
Routeur
Routeur

Retourner vers Inclassables