Bonjour à tous
Je viens d'acquérir à Antibes un très beau Sun Odyssey 33i de 2010 "comme neuf" - 150 h moteur - avec toutes options dont un propulseur d'étrave.
Précédemment j'ai eu plusieurs voiliers tous gardés au moins une dizaine d'années.
Le dernier est un KARATE de 1976 qui avait été complètement réaménagé mais qui ne correspondait plus aux attentes de modernité de mon épouse.
Mon navire sera basé à Sanary (83110)
Pratique de la voile depuis plus de 40 ans avec des croisières en Grèce, Martinique, et surtout Méditerranée proche (Corse, Sardaigne, Baléares, Espagne, Italie)
Personnellement je suis ingénieur de formation, devenu chef d'entreprise et je me prépare à prendre prochainement de très grandes vacances.


Bienvenue chez les possesseurs de 33i ! Un propulseur d'étrave... de quel type ? Pas d'incidence sur la ligne de flottaison ? Notre bateau n'aimant pas être chargé sur l'avant. Un souci exprimé sur le forum.
Avant que Philippe ne le demande, quelques photos valant mieux qu'un long discours... Intéressant de connaître le schéma d'alimentation, repiquage sur celle du guindeau ? Il vaudrait mieux continuer cette conversation en bonne place sur le forum.