Bonjour à tous les membres du forum !
Notre bateau, acheté en octobre dernier à Saint-Malo a hiverné sur place. Nous avons enfin pu le ramener à son port d'attache, le Crouesty (entre le 29 avril et le 12 mai dernier). Cette première navigation nous a permis de découvrir enfin notre nouveau bateau. Le résultat est plutôt positif : Nous n'avons pas eu de difficultés à le prendre en mains (à 2). Ses performances nous ont plutôt rassurés, la météo ayant été plutôt capricieuse début mai, nous avons navigué à toutes les allures et dans toutes les conditions (au moteur, avec toute la toile, un ris et même 2 ris).
Seuls problèmes rencontrés : la cuve à eau noires qui, bien qu'ouverte, s'est avérée pleine au bout de quelques jours, l'ancien propriétaire n'ayant pas pris la peine de la nettoyer avant le stockage à terre du bateau. Quelle surprise de voir sortir un jus nauséabond par l'évent !!. Nous avons versé un produit acqua clean blue et après quelques jours, au large, avons introduit le manche du lave-pont pour "touiller". Au moins bonne nouvelle la nable est dans l'axe du fond de la cuve et au bout de quelques minutes nous avons pu voir le miracle s'opérer. Ce fut une grande victoire !!
Autre problème constaté : il est impossible de couper l'alimentation du traceur B&G sur l'appareil lui-même. On ne peut l'éteindre que sur le tableau électrique. Un message indique qu'un "bus" est connecté et empêche l'arrêt. Le même problème se pose avec la radio Fusion. Si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème....je suis preneuse.
A part cela, nous avons grandement apprécié le confort du bateau aux escales après celui de notre Dehler 29. Nous avons acheté chez le fameux suédois deux sur-matelas de 90x200 qui rentrent parfaitement dans la cabine arrière et améliorent grandement le confort. Dur dur après cela de se lever à l'aube....
Bref !! nous sommes super contents de notre acquisition. Il est de nouveau à terre au Crouesty car nous allons faire quelques travaux de reprise de gel-coat sur la coque puis dès fin juillet, 5 semaines de navigation nous attendent.
Pour Philippe : nous nous sommes arrêtés à Saint-Cast le premier jour de notre voyage mais malheureusement FORCE PAS était de sortie.
Amicales salutations nautiques à tous !
Chantal