Bonjour à tous,
Je commence à penser à l'hivernage de Alizarine. Je recherche de l'aide!
Pour les voiles, le voilier me propose un forfait de 20 € pour le stockage et 2,82 € ttc par m² pour le rinçage inspection. Cela me parais correct. Mais vous comment pratiquez vous? Qui assure lui même le nettoyage séchage?
Pour les coussin et matelas: les laisser à bord ( sur chant ) ou stockage hors du bateau? Quelles conséquence si on laisse à bord? Un retour d'infos serait bien utile pour ne pas faire de gaffe!
Pour le bateau, comment lutter contre la condensation? Des consignes pour l'intérieur? Laisser la jupe ventiler avec la cabine arrière en retirant le panneau? Mettre un dispositif anti humidité? Lequel?
Bref je suis à la recherche de toute infos! Je pense "désarmer" début novembre.
Si quelqu'un a une "chek liste" des actions à faire ce serais bien de la faire partager et peut être que chacun pourrais remonter ses expériences... heureuses ou malheureuses!
Merci d'avance
Domi et Damien


sinon charge batterie mensuelle (important) un panneau solaire peut faire le boulot quand on en a un. Au mini, assurer une charge complète avant l'hivernage

j'ai pensé à l'équipier élévateur
pour éviter qu'il ne force trop, je vous rappelle que mon bateau s'appelle "Force Pas"
, j'ai passé la drisse d'élévation (foc ou GV) par l'avaleur de génois placé sur le rail d'écoute en face de la sortie de la drisse utilisée. Ainsi l'équipier élévateur peut utiliser le winch d'écoute de génois qui est plus costaud que celui placé sur le roof.
En conséquence il force moins

