Pas de papa voileux pour moi ! Mais des balades sur le port de Royan à la sortie du collège et du lycée plus tard. Dans ma tête d'enfant, je nourrissais l'idée de posséder un bateau plus tard, comme ceux que j'admirais. C'est avec un Fennec que je commencerai à naviguer en 68 à Royan. Un 4.45 et un Moth suivront avant l'Aquila en 81Les dériveurs iront aussi au Maroc par la route. Ils ont connu Royan, l'étang d'Hourtin et le lac Aguemam Azigza dans le Moyen Atlas. Faire de la voile avec de la neige autour, ce sont aussi de bons souvenirs. Ceux aussi de dix années de coopération heureuses.
C'était la séquence " Nostalgie ", je vous laisse le choix du fond sonore, Philippe n'ayant pas prévu cette option sur son Forum.

Dans les années 80, nous nous sommes liés d'amitié avec un couple belge. Lui, toubib à Couillet, elle prof, ils naviguaient sur un Chassiron CF fabriqué à Marennes par le chantier Richard. Beau bateau avec tous ses vernis ! Lorsqu'ils ont décidé d'acheter plus performant, laissant moins passer l'eau (infiltrations au niveau du pont), ils hésitaient, regardaient du côté des chantiers français. C'est moi qui leur ai parlé du chantier Etap. Ils ont finalement acheté un Etap 28 i, un bateau formidable que j'avais beaucoup de plaisir à barrer.