En 60, j'avais 14 ans... Mon anecdote date de 81 ou 82. Difficile d'imaginer pour un " petit nouveau " ce temps où l'on naviguait avec la Gonio, pour moi, le mal de mer assuré si les conditions étaient mauvaises. Autres temps, mais franchement, pour ce qui concerne la navigation, aucun regret !

DEKT a écrit:Il ne faudrait pas non plus imaginer que naviguer vers Royan demande des capacités hors du commun... Météo, annuaire des marées, carte![]()
La photo me rappelle une anecdote. Alors que nous descendions pour rejoindre la bouée N°2, un autre bateau suivait le même cap mais beaucoup plus à terre, bien à l'intérieur de la ligne des 10 m. Au bout de sa route, la zone où a été prise la photo. Je me disais, celui-là, il connaît le passage à terre. Non, finalement, le skipper a fait route vers moi, me demandant où j'allais (pas de VHF à bord à l'époque). Renseigné, il déclarait avoir la même destination et s'étonnait de me voir rester au large. Après quelques explications, il me révélait venir de Bretagne avec pour carte, une routière Michelin. Certainement bon à la manœuvre, mais bien inconscient.

Rencontre d'un jour...
ou
un premier contact qui peut tout changer. Un sourire, un main qui se tend pour saisir un cordage, c'est le bonheur, peut-être même le début d'une histoire,
Nous avons tous en mémoire le souvenir de rencontres beaucoup moins agréables 

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités