par Foxy » 21 Jan 2022, 00:34
Comme indiqué précédemment, j’ai voulu isoler tous les tuyaux
donc le bénéfice eberspacher (versus webasto) avec des gaines de diamètre inférieur a été en partie gommé par l’isolant
Mais j’avais prévu
Au final
La fixation du corps de chauffe m a demandé du temps
Mais Rétrospectivement ce qui m à posé le plus de pb
c’est le passage de la gaine principale depuis le coffre sous la petite étagère direct tout droit à l’horizontale derrière la cuve eaux noires
et tout particulièrement le franchissement de la cloison qui sépare le coffre de la sde
Un trou est bien prévu mais trop petit, il faut l’agrandir mais c’est inatteignable ni par le coffre ni par la sde
J’ai même commencé à démonter en partie la cuve eaux noires sans succès trop difficile ( par la suite j’y ai été obligé à cause d’une fuite )
Pas mal d’essais pour atteindre la cloison et élargir le trou mais impossible
J’avais une grande mêche à bois mais dès que l on met un outil le bras ou autre derrière la cuve on ne voit plus ce qu on fait (trop risqué)
J’ai fini par avoir l’idée d’utiliser ma gopro ( une caméra Flexible aurait fait l’affaire) que j’ai posé au fond derrière la cuve avec une lampe.
Et Connecté mon tél en Bluetooth pour voir l’image de ce que je faisais
Et comme cela j’ai pu avec ma perceuse et ma grande mêche à bois rogner la cloison pour élargir le trou à plus de 90cm de diamètre
Le reste a été assez facile, long mais facile
Pour l’alimentation de la pompe en gaz oil, j’avais acheté une canne et prévu de percer la cuve à GO. Finalement je ne l’ai pas fait.
J’ai vu que le filtre à GO possède 2 entrées et 2 sorties (une seule est prise pour le moteur ) je me suis donc connecté sur le filtre
grâce à une pièce trouvée sur internet et qui a permis de faire correspondre les diamètres