Ou ranger la barre franche de secours.

Tout pour être confortable, mais aussi ce qui cloche

Ou ranger la barre franche de secours.

Messagepar Ducabuz » 08 Sep 2022, 11:23

Bonjour,

Je fais au fur et à mesure connaissance avec mon nouveau bateau.

Concernant la barre franche de secours qui j'espère je n'aurai pas à utiliser doit malgré tout être rangée dans un endroit accessible rapidement.

L'ancien propriétaire la laissait poser à même la coque à l'arrière du bateau après le coffre de cockpit là où se trouve la chaudière du chauffage.

L'endroit me semble peux approprié.

Quelles sont vos idées de rangements ?

Dans l'attente de vos conseils, bonne journée à tous.
Ducabuz
Barreur
Barreur

Re: Ou ranger la barre franche de secours.

Messagepar DEKT » 09 Sep 2022, 08:04

Effectivement, le choix du précédent propriétaire n'était pas trop judicieux ! Une totale confiance dans le système de barre installé par Jeanneau sans doute… Si problème il y a, il faut enlever le cache, engager la barre de secours et barrer, le tout certainement pas avec un temps clément. Si en plus il faut vider le coffre pour accéder à celui du fond :roll:
Personnellement, j'ai fixé deux pinces supports plastique Plastimo sur le contreplaqué qui borde l'étagère que nous avons dans le coffre. Le T vient dans l'angle de la cuve à eaux noires. Aucune gêne ! Même si le coffre est plein, il reste accessible et peut être tout de suite extrait, ce que je n'ai jamais eu à faire :clindoeil
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 09 Sep 2022, 12:12

Personnellement, je le rangeais dans le coffre bâbord du carré. Il me semble que c'est ainsi que c'est indiqué dans le manuel du propriétaire.
Mais l'idée de Dekt est pertinente :bravo
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ducabuz » 09 Sep 2022, 14:00

Je viens de relire le manuel du propriétaire, il est indiqué que la barre franche de secours doit être rangée dans un coffre arrière. J'en deduit que c'est le coffre de cockpit.
Elle devra être obligatoirement fixée car si elle est posée à plat dans le fond du coffre , elle sera recouverte par du matériel et donc difficilement accessible.
Ducabuz
Barreur
Barreur

Messagepar DEKT » 10 Sep 2022, 07:33

Voilà, j'ai tout bon :clindoeil Dommage que le message n'est pas été posté début de semaine, j'étais sur le bateau jusqu'à mercredi, j'aurais pu prendre une photo.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 26 Sep 2022, 07:53

Barre de secours.jpg

C'est mieux avec une photo ! Remarque : les trois coffres de chez Déca (rayon équitation) dont j'ai parlé pour le rangement et sur lesquels on peut marcher.
DEKT
Routeur
Routeur

Retourner vers Aménagements intérieurs