Pour le 33i, un Yanmar 3YM20 accouplé à un inverseur KM2P. Son fabricant préconise l'utilisation d'une huile SAE 30 et non pas l'huile du moteur qui pourrait être trop fluide.
Pour le 33i, un Yanmar 3YM20 accouplé à un inverseur KM2P. Son fabricant préconise l'utilisation d'une huile SAE 30 et non pas l'huile du moteur qui pourrait être trop fluide.



Pourtant, j'utilise l'huile préconisée… Cela faisait donc quelques mois que je visionnais des tutos pour démonter la " bête ". Côté mécano, je ne sentais pas l'empressement et la perspective d'une note salée m'a amené à réfléchir un peu plus. Un tuto fort bien détaillé de cette opération sur un 36i ne m'a pas rassuré, pour le propriétaire, démontage complet de l'ensemble moteur-inverseur obligatoire pour l'avancer dans la cabine et séparer les deux éléments.

alignement du moteur et de l'arbre !
Le bébé a été présenté aux spécialistes ! Premier constat, le joint spi en sortie s'est en partie dégagé de sa cage, pratiquement 5 mm. Les mécaniciens se sont tout de suite posé la question : pourquoi ? Ils ont tout de suite cherché l'orifice d'évacuation de la pression. J'explique, l'huile se dilate lorsqu'elle chauffe, comprime l'air à l'intérieur de l'inverseur. L'orifice est situé sur le bouchon de jauge. J'ai donc vu le meccano souffler dans la jauge pour contrôler le passage de l'air. Entre parenthèses, si ce contrôle est écrit dans le manuel d'entretien, j'ai zappé la chose ! Si cet orifice ne permet pas le passage de l'air, pour eux, la pression de l'huile pourrait repousser le joint, mais…
Tout ceci me rappelle aussi les déboires des propriétaires de 33 i avec les mêmes ennuis " inverseur -> projection d'huile ", n'y aurait-il pas eu un loupé sur une série du km2p-1 ?
Bon, j'ai fait le travail pour vous, c'est mikael35 qui signalait le problème !
Concernant les projections à l'intérieur de la cloche, il s'agit de la graisse sur l'arbre mise au montage, le joint est bon.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités