Windguru

les inclassables du nautisme !

Windguru

Messagepar Forcepas » 14 Nov 2011, 12:46

bonjour,
j'ai installé sur votre site (préféré :jap ) un widget Windguru pour St Cast et Bandol. Si les autres membres le souhaitent, je peux ajouter jusqu'à 10 widgets !!!!
Au fait c'est là
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Windguru

Messagepar janfi » 27 Nov 2011, 11:53

Quelle source d'information vous semble la plus fiable pour les prévisions ?
janfi
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 27 Nov 2011, 21:05

Windguru n'est pas si mal. Tous les sites gratuits utilisent les données américaines du modèle GFS. Tous les détails sont là
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar janfi » 07 Jan 2012, 08:46

Bonjour,

Sur Windguru il y a deux prévisions : en haut toutes les 3 heures et plus bas toutes les heures. Problème, les prévisions sont très différentes. Ci-dessous les prévisions relevées hier en vu d'une sortie aujourd'hui :

Tableau n° 1: 17 noeuds en rafale à 10h00 => je navigue. http://www.imagup.com/data/1140587864.html
Tableau n° 2 : 39 noeuds en rafale à 10h00 => je reste boire une bière au bar du port. http://www.imagup.com/data/1140587694.html
janfi
Routeur
Routeur

Messagepar janfi » 07 Jan 2012, 16:15

Et bien nous sommes sortis aujourd'hui et c'est le premier tableau qui avait raison : 15/17 noeuds.
Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre une photo de la petite famille au complet lors de ce tour de la rade de Toulon (sauf moi qui skippais l'appareil photo) :

http://www.imagup.com/data/1140614717.html
janfi
Routeur
Routeur

Messagepar eilnet » 07 Jan 2012, 19:12

C'est une situation très habituelle je crois en Méditerranée. Aujourd'hui par exemple, il était prévu du 3-5 noeuds ce matin se réduisant à encore moins (si si!!) vers 13h. Je sors quand même, et j'ai bien fait ... on a navigué deux petites heures avec de 8 à 12 noeuds de réel, se transformant vers 13h00 en du 15-18 bien établi ... la routine quoi.
En fait, les prévisions météo sont fiables par ici .... ..... sauf en matière de vent, ou en tout cas ne le sont que pour les évènements météo les plus graves, même pour un Windguru ou un Windfinder qui sont supposés faire de la prévision très locale. Les accidents du relief, je suppose, doivent rendre la prévision impossible. D'ailleurs c'est simple, et j'en plaisante souvent avec mes amis régatiers, le service méteo local prévoit 9 fois sur 10 du "force 2 à 4", histoire de ne jamais se tromper, comme si 5 noeuds c'était la même chose que 15 ....
Et je ne parle pas de l'été, quand personne n'est capable de prévoir l'intensité du thermique ...
eilnet
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 09 Jan 2012, 08:43

janfi a écrit:Et bien nous sommes sortis aujourd'hui et c'est le premier tableau qui avait raison : 15/17 noeuds.
Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre une photo de la petite famille au complet lors de ce tour de la rade de Toulon (sauf moi qui skippais l'appareil photo) :

http://www.imagup.com/data/1140614717.html

Merci pour cette photo qui nous permet de découvrir une partie de l'équipage de JanFi. Dans la baie de Toulon, la mer est souvent moins agitée ce qui permet de supporter confortablement plus de vent qu'en mer ouverte.
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 09 Jan 2012, 18:19

Forcepas a écrit:bonjour,
j'ai installé sur votre site (préféré :jap ) un widget Windguru pour St Cast et Bandol. Si les autres membres le souhaitent, je peux ajouter jusqu'à 10 widgets !!!!
Au fait c'est là

Je vais régulièrement sur Windguru pour La Rochelle; ill est assez fiable. Si tu le mets sur le site de Force Pas 3, je ferai alors d'une pierre, deux coups de vent!
Merci.
Guy
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 09 Jan 2012, 20:14

MOTGUYS a écrit:
Forcepas a écrit:bonjour,
Au fait c'est là

Je vais régulièrement sur Windguru pour La Rochelle; ill est assez fiable. Si tu le mets sur le site de Force Pas 3, je ferai alors d'une pierre, deux coups de vent!
Merci.
Guy

Je te ferai cela rapidement !!!
Y a t il d'autres lieux à installer pendant que j'y suis :jap
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers un peu de tout